Community management & gestion réseaux sociaux
Que ce soit pour la création de vos présences sociales ou pour la reprise en main de vos comptes, notre community manager vous accompagne !
Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont un outil de communication web puissant et un levier d’acquistion de client pour toute activité. Mais pour en tirer le meilleur, il faut savoir et pouvoir s’en servir. Il faut aussi réussir à tenir un rythme de publication et avoir la bonne tonalité pour capter votre communauté/audience. Mais avant cela, il vous faut choisir les bons réseaux sociaux pour votre activité, mettre en place une stratégie de contenu avec une ligne éditoriale, faire de la publicité sur les réseaux, …
Notre community manager vous aide dans la création et la prise en main de vos réseaux sociaux :
- A établir une ligne éditoriale,
- Créer un planning de publication,
- Favoriser l’interaction avec votre audience,
- Trouver du contenu à publier et à partager,
- Vous familiariser avec les réseaux et leurs outils de publication.
Vous n’êtes pas encore présent sur les réseaux mais vous souhaitez vous lancer ? Notre agence web vous conseille sur les réseaux sociaux les plus stratégiques pour votre activité et votre communauté. En effet, il est important d’étudier votre audience et vérifier sur quels médias sociaux elle se trouve, pour mieux la capter et interagir avec elle.
Alors Facebook ? Instagram ? Contactez nous nous saurons vous guider !
Animation des réseaux sociaux et veille
1. Animation des réseaux sociaux et veille
De quoi allons-nous parler ? Qu’est-ce que nous allons partager ? A quel rythme publier ?
Avec notre social media manager, vous élaborez ensemble un planning de publication sur vos réseaux sociaux. Ainsi, vous n’êtes jamais en panne d’idées pour publier sur vos réseaux. A l’heure où les réseaux sociaux sont les nouvelles plateformes d’échange, votre défi réside en la réussite de votre réputation et de votre image sur le web. Et cela passe par l’animation régulière et les échanges que vous avez sur vos médias sociaux. Sans oublier les réponses aux avis et commentaires (parfois négatifs) que les internautes peuvent laisser sur vos pages.
2. Stratégie de contenu
Quoi dire et à qui sur les réseaux ? Comment parler à sa communauté et quel ton utiliser ?
La stratégie de contenu est primordiale, vous devez parler à votre communauté, mais avec la bonne tonalité et les bons supports ! En évaluant vos besoins, nous vous proposons un contenu adapté à vos objectifs pour promouvoir votre entreprise. Il vous faut des images, des vidéos, des idées de contenus et des posts rédigés pour votre audience et à l’image de votre entreprise. Au travers de votre contenu, vous démontrez votre expertise et votre savoir-faire tout en transmettant les valeurs de votre marque.
3. Publicité sur les réseaux sociaux
Pour élargir votre communauté et acquérir de nouveaux clients, la publicité sur les réseaux sociaux est un bon levier ! Vous avez conscience que vos clients sont sur les réseaux sociaux mais vous n’avez pas forcément le temps ni les connaissances pour lancer une campagne publicitaire. Notre social media manager s’occupe de lancer et gérer vos campagnes sur Facebook, Instagram, Linkedin.
Confiez-nous la gestion de vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux pour gagner du temps et obtenir des clients rapidement.
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Notre agence de communication digitale est là pour vous accompagner dans tous types de projets !